Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier qui rira...
Le premier qui rira...
Archives
12 mars 2008

Les Habits de la Belette

Mes premiers pas chez Citronille...

Quand j'ai reçu ce livre, j'étais en éffervescence!!! Je vais faire ça, et ça, et puis ça aussi, et ça... mais de retour à la réalité, je me suis demandée si j'en étais capable.

J'ai donc commencé par les petites babies en feutre, et voila ce que ça donne:

Bricoles_042      Bricoles_043

Plutôt contente de moi, je les essaye a ma belette, et là, c'est un peu juste, alors que j'ai fais la taille 6/9mois, et qu'elle n'a que 4 mois et demi... Alors tant pis pour les chaussons, pour le moment je laisse tomber!!!

En attendant les beaux jours...

Un beau matin, me voila partie a Mondial tissus, près de Rennes, pour y acheter de quoi faire un tapis pour le parc octogonal acheté sur ebay, et une turbulette.

Je trouve mon bonheur, comme toujours, et dès mon retour à la maison, je me met au travail. Quinze minutes plus tard, le tapis était terminé et installé, et je m'attaquais déja à la découpe du patron de la turbulette. J'ai suivis pas à pas la "recette", et tout etait parfait jusqu' au fermetures sous les bras, que j'ai du coudre à la main! Mais voila le résultat:

Bricoles_047   Bricoles_049

J'ai récidivé 15 jours plus tard, après avoir craqué sur deux tissus chez Bouchara:

Bricoles_051   Bricoles_056   Bricoles_032

Maintenant, je me lance dans les vrais petits habits!!!

Publicité
Commentaires
F
Ah la la, moi aussi j'ai galèré sur les pattes de cette turbulette.<br /> Finalement, j'ai décousu et recousu à la main sur l'endroit mais je me demande si mes coutures seront assez solides...<br /> Pour la deuxième, as- tu fait correspondre les repères "B" comme sur le patron ou t'arrêtes tu en dessous de la pattes ?<br /> Superbe tes associations de couleur !<br /> Merci pour ta réponse.
M
Alors si tu veut je te rassure tout de suite.. Moi j'ai aussi commencé par les babies feutrine et puis les babies popelines.. tout le monde m'a dit que c'était pas les plus simple donc.. Pour le reste ça ira ;-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité