Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier qui rira...
Le premier qui rira...
Archives
12 mars 2008

Les tuniques et ... ELSIE(s)

Les tuniques sans col

Le premier véritable vêtement que je couds pour Bébé belette, c'est une tunique sans col, qui me paraissait plus simple que celle à col rond, ou celle à petit volant. C'était avant de m'apercevoir que je ne savais pas poser un biais...  Après plusieurs essais, je réussis enfin le col, qui n'est pas parfait, et je couds enfin les jolis petits boutons-fraise, assortis au tissus, acheté chez Eychenne, à Launaguet, près de Toulouse.

P2201566    P2201569

Dans la foulée, j'ai découpé le second tissus, a fleurs cette fois, et je l'ai oublié dans ma boite à couture pendant quelques temps. J'ai fini par la terminer cette semaine:

Bricoles_070    Bricoles_072

Ahhh... ELSIE

C'est a mon avis le plus joli modèle du livre, et surtout le plus simple à réaliser!!! Un coup de ciseaux, une couture, deux boutons, et c'est fini.

Les deux modèles sont faites en tissus de récup'.

Les tissus verts viennent de chez TOTO, les feuilles, c'était pour une tunique de grossesse, mais finalement, mon bidou était assez voyant comme ça, et les rayures, c'est mami Jo qui l'avait acheté pour faire des drap à Belette, mais bon, des draps vert, pour une belette...

Bricoles_064   Bricoles_057   Bricoles_058

Pour la seconde, même provenance, ce sont aussi des restes de robes de grossesse.

Bricoles_063   Bricoles_059   Bricoles_060

Pour le moment je n'ai fait que ces deux, mais d'autres vont suivre c'est sur!!!

En ce moment, j'ai d'autres projets, une robe froncée, mais ayant du mal avec le biais, je l'ai laissé tombée... et un ensemble a smocks, mais alors ça c'est TRES long a faire...

à suivre...

Publicité
Commentaires
S
très bon gout coté tissus. j'aime beaucoup. la elsie, elle taille comment ?
V
Tu es une fée, j'aime beaucoup tes réalisations, et les tissus aussi. Continue, c'est que du bonheur à regarder ! Je reviendrai
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité