Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier qui rira...
Le premier qui rira...
Archives
14 mars 2008

Mon premier meuble...

...et le seul pour le moment!

Je me suis lancée il y a un an. Mon mari-marmotte me fournit en carton, emballage de pare-brise très épais, et je fais ma "bricol girl" chez Casto en achetant cutter, pistolet à colle, vernis vitrificateur, colle à tapisserie... ne sachant pas encore où j'allais!!!

De retour à la maison, je m'y met et là je réalise que couper du carton de 12mm d'épaisseur avec un petit cutter, c'est pas très facile... j'ai surement mis beaucoup plus de temps qu'avec une scie sauteuse, mais j'y suis arrivé.

Ensuite le montage est assez facile et amusant. Ca rappelle un peu un jeu de maison en bois que j'avais quand j'étais petite! L'habillage est un peu plus compliqué si on ne veut pas que les cotés soient gondollés, chose que l'on peut quand même rattraper avec le papier craft.

Pour la déco, j'avais choisi un papier à fibres blanc, et des serviettes en papier à fleur, mais ce papier est tellement transparent, que j'ai du superposer de nombreuses épaisseurs. Le peindre aurait été plus rapide...

Enfin, il faut vitrifier et laisser secher

et voila le résultat:

IMGP0020 IMGP0023

Le seul problème dont je me souvient, c'est le tiroir: tout allait bien jusqu'à la pose du papier, après ça, il ne coulissait plus très bien, et aujourd'hui, les choses que j'y ai rangé par la suite y sont coincées!!!

Pour celles qui voudrait se lancer, si vous avez un peu de place et de temps, et que vous êtes bricoleuses, n'hésitez pas!!! Les explications du livre sont parfaites.

Aujourd'hui, j'ai tout pour en refaire, même les idées, mais je n'ai plus la place, et je le regrette.

Si jamais vous avez essayé, ou que vous en faites, ça me ferait plaisir de les voir....

Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> Si vous voulez voir les miens ils sont ici :<br /> http://camillecarton.free.fr/<br /> Bravo pour vos travaux, il y a des choses superbes !<br /> <br /> Camille
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité