Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier qui rira...
Le premier qui rira...
Archives
8 avril 2008

ça faisait longtemps...

et aujourd'hui, je vais inaugurer une nouvelle rubrique:

la cuisine de la belette

Comme tous les pédiatres, la mienne nous a "conseillé" d'attendre jusqu'à 6 mois pour diversifier, mais moi, impatiente, j'avais déja acheté ce livre alors qu'Hanaë n'avait que 2 mois... Autant dire que j'ai eu le temps de le lire et de le relire!!!

51G4RG5TCFL__SS500_

Dès le 20 février, pour ses 5 mois, elle entrait donc dans son 6ème, nous avons commencé à lui donner quelques petites cueillères de compote, à lui faire gouter du jus de fruit...

Et depuis quelques jours elle mange un petit pot, du commerce, entier. Il est donc temps de mettre en pratique tous ces mois d'études culinaires!!!

Voici ma première petite soupe, qui a eu un franc succés:

La soupe verte

Ce qu'il faut:

1pomme de terre farineuse, 1 petite courgette, 100g de haricots verts, le blanc d'un petit poireau, 6 feuilles d'épinard, 60 cL d'eau

Faire chauffer l'eau dans la casserole. Pendant ce temps peler, nettoyer et couper les légumes.

Jeter tout ce petit monde dans l'eau, couvrir et laisser cuire 25 minutes.

Mixer la soupe, avec le mixeur plongeant par exemple.

Prélever la quantité nécessaire pour un repas et ajouter une noisette de beurre.

Tout le reste peut être conservé au réfrigérateur un à deux jours, où congelé dans des petits pots vides et propres, ce qui permet d'avoir la quantité adaptée.

Voila! C'est facile, c'est rapide, et surtout c'est très bon.

                                                      P3232134

La prochaine sera surement orange.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité