Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier qui rira...
Le premier qui rira...
Archives
17 avril 2008

Le Japon, bis, ...

Voila un moment que je n'avais pas posté un modèle, mais entre temps, je n'ai pas chomé!!! Capeline, robe froncée, ensemble à smok... mais la chaleur se faisant attendre, tout est "en chantier" un ourlet, une couture, un bouton un elastique,... rien n'est terminé.

Par contre, ce petit manteau là, je l'ai fini vite vite pour que ma belette puisse affronter le vent breton.

                     

petit_manteau__800x600_

         

Le modèle utilisé est celui du livre, qui ne m'a pas posé de problèmes, sauf:

La taille: je n'ai pas vérifié, et j'ai coupé du 6 mois, au lieu du 12, je suis trés étourdie, mais comme ça taille grand, que je l'avais rallongé et qu'Hanaë n'est pas épaisse, tout va bien!

Et les manches: j'ai voulu faire ma maline... pourquoi faire des coutures à la main?!?!? je couds, je retourne, et là... me voila en face d'un véritable casse tête!!! allez on défait, on retourne, et on enfile l'aiguille... mais finalement, j'ai réussi à coudre à la machine.

Pour le tissus, j'ai utilisé un coton japonais acheté à Paris ce Week end, et du jersey de chez Toto pour l'interieur, que j'ai mis en 3 épaisseurs, ce qui est un peu plus chaud, et tout douillet..

Pour la suite, je vais peut etre terminer ce que j'ai commencé, mais j'ai aussidu lin bleu clair qui s'impatiente...

Et de la couture de maman belette aussi!!!

Publicité
Commentaires
G
très joli ce coton japonais ! j'adore !
C
ce petit manteau est facile à réaliser, le tissu utilisé est très joli !! j'aime bcp !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité