Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier qui rira...
Le premier qui rira...
Archives
20 mai 2008

Cauterets

Quelques souvenirs dans le désordre...

La place de la mairie et ses bancs,
Le Royalty et ses arlequins,
Les deux Ours déguisés en homme, à moins que ce ne soit l'inverse...
la salle de jeux, la famille Adams et le juke box,
Les mètres-carrés de tarte aux pommes, et les centaines de crêpes,
L'écran publicitaire fluo du cinéma,
Les palmiers en plastique du Maéva,
La rue de Pauze, les escaliers derrière l'église,
Pâques sous la neige,
Le Pitou, 8à8, le Tabac,
La cure, son bain chaud et son Eau excellente...
et les biscuits Latapie au nutella devant les thermes.
Lola dans le téléphérique...
La piste où l'on allait "à fond"!
Les sandwiches à l'omelette,
Le lac d'Ilhéou, l'ardoise et l'Opinel,
Mon herbier
La rue saint Antoine, l'Hotel Olympe,
"Mes" chambres, 11, 41, 1, 10,
Mai 2000, révision à l'antésite,
Le petit ours dans l'escalier,
La cave du haut et ses casseroles, trop basse,
Celle du bas et ses Jesus, trop effrayante...
Les "enfants de Tanis", vacances de rêve!
Maquillages, ombrelles, serpentins et confettis,
Le Maeva, encore et toujours...
Valérie, vacances de rêve, bis...
Les draps dans la cours, les graviers,
La plonge, les paniers de couverts...
La vapeur du lave vaisselle,
La bruyante machine à café
Ma mamie et ses chaussures en couleur,

Des centaines d'images me viennent en écrivant... et une boule au fond de la gorge,
La nostalgie...

mon_cauterets__800x600_

Publicité
Commentaires
M
Que de beaux souvenirs... Je ne connais pas Cauterets mais justement hier soir mon Mac Gyver m'a annoncé qu'on allait y aller pour les prochaines vacances de février. Mes "twins" y ont été en classe de neige et ont été enchantés.... Je penserai à toi !
M
J'adore ta façon de décrire tes souvenirs...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité