Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier qui rira...
Le premier qui rira...
Archives
21 juillet 2008

Les chaussons de la belettes

Voici un nouvel essai de chausson, et cette fois, je me suis inspirée des espadrilles des "intemporels", mais aussi des fameux robeez, et des chaussons de ma belette, qui sont des "Anna und Paul".
Bien sur les matières sont moins nobles que le cuir doux et fin des originaux, mais la forme s'en rapproche...et ils tiennent au pied!

Le devant correspond aux patron rallongé de 1.5 cm pour que ça remonte sur le coup de pied.
La semelle est celle du livre aussi.
Quant au contrefort, j'ai fait un trapèze de 6cm de haut, pour faire un ourlet de 1 cm dans lequel passe l'élastique, dont la petite longueur mesure 15cm, et la grande mesure 16cm.

Le tout est en feutre fuschia, et le biais est un liberty dont je ne connais pas le nom...
Je ne sais pas encore quoi mettre sur le dessus?!?!

P7213465__800x600_P7213464__800x600_

Je suis plutot contente de moi!!! Voila des petits chaussons qui seront parfait dans mes futurs nombreux coffrets de naissance...

Publicité
Commentaires
T
Trop mimi !!!! <br /> C'est dans les IPE c'est ça ?? Faut vite que je trouve quelqu'une qui l'ait dans mon entourage ça donne envie (mais j'ai trop acheté de livres japonais donc je vais économiser et attendre d'être maman pour investir dans les IPE ;-)
A
TRop cute... j'aime beaucoup l'adaptation des espadrilles... ;o))
C
J'adore !!!
D
tu peux être contente ! je viens de les voir sur citronnille et c'est vraiment très joli !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité